Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ScrapUnivers De Sam
Le ScrapUnivers De Sam
Newsletter
Archives
Catégories
21 octobre 2009

Ces touts petits riens rien que pour vous ....

Vous l'attendiez toutes avec une immense impatience ... Voici ENFIN le tuto pour mes p'tites fleurs en papier qui ont rencontrés un véritable succès !!!!... Mais avant, un petit cadeau  ...

La_semaine_de_Suzette

J'ai scanné pour vous les couvertures de cette série d'ouvrage des années 50. Bien entendu, il faut aller sur ce blog pour les découvrirs ...

Banni_re

Allez !... On le commence ce fameux tuto !!!...

Tout d'abord, il vous faut : papier, colle, ciseaux cranteur forme "vague", crayon à papier et tampon encreur.

Tuto_fleur_1

Je trace à main levé un cercle de 6 à 8 cm de diamètre, puis je fais un joli escargot ...

Tuto_fleur_2  Tuto_fleur_3

Le tout est découpé avec le ciseau cranteur. Ne cherchez pas la perfection : un rond mal fait et une spirale irrégulière n'empêcheront pas de faire une belle fleur. Une fois le serpentin découpé, vous encrez ou non le contours, c'est vous qui voyez !!!...

Tuto_fleur_4  Tuto_fleur_5

Maintenant, vous pliez les petites vagues comme ceci ...

Tuto_fleur_6  Tuto_fleur_7

Voici ce que vous devriez avoir ...

Tuto_fleur_8  Tuto_fleur_9

Vous "roulottez" la spirale entre vos doigts, les vaguelettes vers l'extérieur (et en tenant fermement)

Tuto_fleur_10

Pour finir, de la colle en quantité suffisante (ou pistolet chauffant, c'est mieux ...) sur la base qu'il vous restera une fois que vous aurez "roulotté" la spirale sur elle-même)

Tuto_fleur_11  Tuto_fleur_12

Patience ... il faut tenir le tout le temps que la colle prenne ... Mais ça vaut le coup d'attendre ...

Tuto_fleur_13

Vous pouvez bien sûre utiliser une feuille imprimée recto verso, c'est super sympa comme résultat !

1  2

Fleurs_en_papier

Photo_sur_page

Et voilà, j'espère que mes explications sont assez clairs ... N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez l'impression que j'ai sauté une étape. Je vous laisse, je suis archi en retars pour le boulot (je commence à 10h 15 et il est 17 !!!!!) Mille Bisouilles à toutes, SamSam !!!

Publicité
Commentaires
M
Ces fleurs sont superbes !! Merci pour ce tuto et ce partage !!!<br /> Je m'y colle dès que possible !<br /> MERCI ! MERCI
C
je pense fort à toi ,j'ai hâte que tu nous reviennes avec tes superbes créas<br /> bisous coco
D
Contente d'avoir eu de tes nouvelles !<br /> Et ne laisse personne dire...<br /> A très vite !
B
Coucou ma Poulette !!<br /> <br /> J'espere que tout va bien pour toi et ta tite famille, ...juste pour te dire que j'ai une tite pensee pour toi et meme si je n'ai pas eut le temps d'envoyer une tite cartounette a toutes les scropines de la blogasphere, je pense a vous toutes et te souhaite un JOYEUX NOEL AINSI QU'UNE TRES HEUREUSE NOUVELLE ANNEE POUR 2010 :)<br /> <br /> bisous a toi d'australie xxx
L
Coucou ma p'tite Sam !<br /> Je te mail...<br /> gros bisous<br /> lola (domi)
Le ScrapUnivers De Sam
Publicité
Publicité