Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ScrapUnivers De Sam
Le ScrapUnivers De Sam
Newsletter
Archives
Catégories
27 février 2009

Il était une fois, il y a tout juste 4 semaines ...

... déjà 4 semaines, 4 vendredis qu'Ilias voit défiler ...

Je n'ai pas eu l'occasion de vous tenir au courant de la suite des aventures de ce p'tit Bonhomme qui grandit et qui change beaucoup. A vrai dire, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour souffler.

Pour faire court, et parce que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, Ilias était encore dans sa phase sommeil les 2 premières semaines. Il ne se réveillait que rarement et pas longtemps, donc, il ne réclamait pas sa "tété". Il était nourrit grâce à une sonde gastrique et je ne pouvait pas l'allaiter. J'ai passé beaucoup de temps près de lui à l'attendre, au point de ne plus dormir et de ne plus manger. Dès sa 3e semaine, nous sommes passé à un rythme d'allaitement à la demande : il n'était plus gavé toutes les 3 heures, je devais simplement attendre qu'il se réveille et lui donner le sein dès qu'il avait faim. Et ça a marcher puisque quelques jours plus tard, il avait plus ou moins trouver son rythme et il n'avait pas perdu de poids. Par contre, ces problèmes d'ingurgitations se sont intensifiés de jours en jours, au point d'avoir fait 2 bradycardies -ralentissement du rythme cardiaque- dans la même nuit.

La pédiatre me dit que c'est son estomac qui est immature ...

Après une série d'examen effectué qui n'ont rien révélé d'anormal il a été décidé aujourd'hui qu'Ilias n'était pas prêt à rentrer à la maison (il régurgite par la bouche et le nez en même temps, même quand il dort) De toute façon, je n'aurai pas été rassurer de le ramener chez nous, et je préfère de loin continuer mes aller-retours entre la maison et l'hôpital plutôt que de passer des nuits entières à m'assurer qu'il va bien.

Je me sent plus sereine, je suis un peu moins fatigué et je me maquille à nouveau depuis une semaine, ne riez pas les filles, c'est bon signe ... c'est que mon moral est au beau fixe (après 4 crises de larmes, des kilos en moins, des journées de 24 H avec 5 H de sommeil, des cheveux gras et une tête de négligé, le maquillage et la bouteille de shampooing ont leur importance !!!!)

Pour conclure, Ilias va bien, il prend du poid, réclame son "repas" et dort bien ... Nous n'avons plus qu'à attendre que ces régurgitations ne soient qu'un lointain souvenir ...

P2120047

P2120037

Je n'ai pas beaucoup de photos d'ilias les yeux ouvert ...

P2150058_1

P2150071_1

P2150085_1

P2150088_1

P2200131

P2190113

P2250178

D'avance, ne m'en veuillez pas si je tarde à vous répondre, je sais que mon silence créer des inquiétudes auprès de certaines d'entre vous, mais tout va bien pour Ilias. Quand à moi, je reviens dès que je peux.     Je vous embrasse bien tendrement, Sam

Publicité
Commentaires
C
C'est marrant (enfin non pas ce que tu as vécu loin de là) mais ton bout de chou semble en parfaite santé sur tes photos, et si épanouie, si beau, si attendrissant on a envie de le croquer !!! J'adore tous ces clichés qui donnent envie de scrapper, maintenant qu'Ilias est rentré à la maison j'espère que tout se passe bien ! Gros bisous !Au fait très joli prénom !
V
Bonjour , quel beau bébé , la mamie que je suis a toujours une petite larme en voyant un petit,on le sent serein et détendu alors maman tu peux l'être également , courage plus que 20 ans d'inquiétude .. lol!!! je plaisante .. je m'inquiète encore pour mon plus petit qui me dépasse de plus de 25 cm<br /> bises à tous vivi26
D
vous êtes sublimes, je te souhaite une beau bonheur ! bisous doux
M
il est beau comme tout ton petit bout<br /> je ne reçois plus aucune news, du coup........ bon courage et je pense bien à toi<br /> bisous
V
allez courage ma belle, ce sont de mauvais moments, angoissants, stressants, mais il faut le temps à ton petit bout d'homme de continuer sa croissance parmi nous... Comme il était très pressé de vous rencontrer, il est venu un peu trop tôt et tous ses organes n'étaient pas prêts...<br /> Mais qu'est-ce qu'il est beau... Il a une bouille adorable et déjà il semble très coquin...<br /> Je t'embrasse mille fois très fort et à très bientôt,<br /> Pense aussi à toi...
Le ScrapUnivers De Sam
Publicité
Publicité